Suzy Piché, l'art des émotions
nelson mederik
À la recherche d’artistes du Québec qui gagnent à être connus, j’ai fait la rencontre virtuelle de Suzy Piché, artiste plasticienne qui maitrise aussi bien le crayon, les pinceaux que les matières.
Sa toile « Bhutā », les éléments de la terre est venue me chercher et m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur sa personnalité et son style artistique.
Par les quelques échanges que nous avons eu, j’ai pu ressentir une personnalité unique, inspirante et ouverte sur les autres. Mère monoparentale, elle a une forte volonté de transmettre son art, ses techniques mais aussi sa passion. On sent également une certaine force de caractère à travers ses toiles et une place importante y est accordée aux éléments.
Une artiste qui s’ignore
« Du plus loin que je me rappelle, je dessine. Déjà petite, mon père déroulait de grands cartons tout le long du mur de notre long corridor qui partait du salon à la cuisine, typique des duplex des beaux quartiers Hochelaga, à Montréal. Pour moi, voir les murs tapissés de dessins et peintures était normal. Aujourd’hui, je savoure encore plus ces moments où je crée. Ils me permettent de vivre le moment présent. C’est un appel viscéral »
Pour découvrir cette artiste, consultez le dossier complet juste ici.